S’il y a bien un diagnostic immobilier indispensable à tout projet de vente ou de mise en location, c’est le DPE. Le coût de l’énergie étant devenu une préoccupation majeure pour nombre de ménages, les acheteurs et les locataires regardent dorénavant avec attention les performances énergétiques des logements proposés sur le marché immobilier. Il est donc crucial de choisir un professionnel certifié expérimenté et de confiance pour un DPE de qualité.
Les étiquettes climat et énergie provenant du DPE sont à mettre sur toute annonce de vente et de mise en location de logement. Les performances du logement mesurées par le diagnostic ont également une influence sur les obligations du propriétaire.
La vente de certaines passoires énergétiques exige en effet un diagnostic complémentaire, l’audit énergétique. Il y a également des restrictions à la mise en location de biens trop énergivores. Pour un DPE qui vous assure une bonne visibilité sur votre projet immobilier, faites confiance à un professionnel Sarl BDIL.