Avant de mettre un bien immobilier en vente, le propriétaire doit réaliser ou faire réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires et les rassembler dans un DDT (Dossier Diagnostic Technique) de vente. Ces documents sont en effet indispensables à la bonne information de l’acheteur. Hormis le DPE, toujours obligatoire, les diagnostics à fournir dépendant des caractéristiques de l’habitation et de sa localisation.
Seul l’accompagnement d’un professionnel Sarl BDIL peut vous permettre de déterminer avec certitude la liste des documents obligatoires tels que le diagnostic risques, bruits, amiante, plomb, électricité et gaz.
L’exactitude des informations transmises à l’acquéreur est également un élément primordial pour la réussite d’un projet de vente immobilière. La plupart des diagnostics doit en outre être confiée à un professionnel certifié qui assure leur conformité avec la législation. Pour réussir la vente de votre bien immobilier, choisissez d’être accompagné par un professionnel de confiance Sarl BDIL.