Nombre de sinistres immobiliers et d’accidents domestiques ont pour origine une défaillance de l’installation électrique. C’est pour cette raison que le législateur impose au propriétaire d’un logement mis en vente ou en location la fourniture d’un état de l’installation électrique lorsque cette dernière a plus de 15 ans. Seul un professionnel certifié est autorisé à effectuer un diagnostic électricité.
Le diagnostiqueur qui contrôle l’installation électrique vérifie qu’elle respecte bien les normes en vigueur et que les constituants les plus importants (tableau électrique, prise de terre, conducteurs, etc.) sont en bon état. Le renouvellement du diagnostic électricité est à faire tous les 3 ans pour une vente immobilière et tous les 6 ans pour une mise en location.
Un état de l’installation électrique manquant ou incorrect peut entraîner des poursuites judiciaires contre le vendeur ou le bailleur, en particulier dans le cadre d’un sinistre causé par une défaillance de l’installation électrique. Sarl BDIL vous garantit un état de l’installation électrique de qualité.